We are remarkable and deal with the RBO in an efficient manner.
la planification repose sur la combinaison du profil de risque et des performances en matière de sécurité; et
l’exécution se concentre sur la gestion des risques hop over to this site, en plus d’assurer la conformité.
Profil de risque: les éléments de risque inhérents à la nature et aux activités de l’entité réglementée, cela comprend:

la nature spécifique de l’organisation / de l’exploitant;
la complexité de ses activités;
les risques découlant des activités exercées.

Performance en matière de sécurité: la démonstration de l’efficacité avec laquelle une entité réglementée (par exemple, un exploitant) peut atténuer read this ses risques France iPad, étayée par sa capacité avérée à:

se conformer aux exigences applicables;
mettre en œuvre et maintenir une gestion efficace de la sécurité;
identifier et gérer les risques de sécurité;
réaliser et maintenir des opérations sûres;
les résultats des certifications et / ou contrôles antérieurs doivent également être pris en compte.

Surveillance basée sur les performances
L’AESA explique la relation entre la surveillance basée sur la performance (PBO) et la surveillance basée sur les risques (RBO) comme suit:

Le concept de «performance» exprime l’idée de mesurer de manière tangible la santé du système examiné et, en fin de compte, d’évaluer sa performance globale. Les indicateurs de performance, en tant que moyen de mesure, peuvent spécifiquement aider soit à identifier les risques au sein de ce système about, soit à mesurer les risques de sécurité ou à surveiller les actions atténuant ces risques. Cela signifie qu’un DPB peut également soutenir l’identification des domaines à plus grand risque et servir l’exercice d’évaluation et d’atténuation des risques. C’est là que le PBO rencontre le RBO. [1]
Discussion
La mise en œuvre des systèmes de gestion de la sécurité marque le passage d’une surveillance réactive et basée sur la conformité à un nouveau modèle qui comprend des outils et des méthodes proactifs et basés sur la performance. Commander https://vie-keto.fr/ pour plus de détails.

Reconnaissant que la conformité à elle seule ne peut garantir des opérations sûres et qu’une surveillance réglementaire efficace et abordable doit être ciblée, la plupart des régulateurs ont modifié la relation entre les exploitants et les autorités compétentes pour garantir une surveillance accrue de ceux qui en ont besoin. Pour y parvenir, Lee mas les inspecteurs doivent être en mesure d’évaluer les performances en matière de sécurité et les principaux facteurs qui les influencent. Si la fonction de surveillance de la conformité d’un exploitant démontre que la conformité réglementaire et procédurale est surveillée efficacement en interne, elle attirera moins de surveillance externe at commercial aviation.

Back

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *